Nora Aït Idir
La nature au service des émotions.
Les 38 Fleurs de Bach, Original ciblent toutes les émotions passagères ou régulières de
l’individu et participent à l’harmonie émotionnelle au quotidien.
Histoire et origine
Découvertes dans les années 30 par Edward Bach, un médecin homéopathe britannique.
Cueillies à la main dans le jardin originel d’Edward Bach, les 38 Fleurs sont préparées à partir de fleurs, de fleurs d’arbres et de fleurs de plantes sauvages. Chaque étape de préparation est réalisée avec amour et dans le respect de la nature.
Gage de Qualité et d’Authenticité, les Fleurs de Bach® Original sont certifiées par le Centre
Bach, et sont les seules autorisées à porter la signature d’Edward Bach.
Les bienfaits émotionnels
Les fleurs de Bach sont un merveilleux outil pour vous accompagner dans vos émotions difficiles à vivre au quotidien, que cela soit pour des émotions passagères ou plus anciennes et donc plus ancrées.
Étant moi-même une hypersensible, j’ai fait de l’hypersensibilité mon cheval de bataille.
L’hypersensibilité est un vivier d’émotions qui ne demande qu’à s’exprimer avec harmonie et reconnaissance. C’est un travail qui demande beaucoup d’implication et de présence à soi, de douceur et de bienveillance, mais le chemin en vaut vraiment la peine.
Avec les fleurs de Bach, les émotions peuvent être abordées en douceur, en profondeur, mais toujours en gardant sa propre personnalité.
Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus convaincus que les émotions peuvent être le point de départ d’une pathologie. On sait qu’un stress prolongé peut être néfaste pour la santé et que la maladie a plus de prise sur un organisme fragile.
Équilibrer ses émotions contribue à la bonne santé et rééquilibre notre système dans son ensemble.
Pour moi, changer la qualité de sa vie passe avant tout par changer son état émotionnel, car c’est l’émotion qui créer les pensées, les pensées souffrantes favorisent la fragilité
émotionnelle.
Derrière des émotions négatives se cachent des pensées, des manques, des souffrances… Il est donc très important de soigner ses émotions dans la bienveillance afin de se
désencombrer de douleur inutile.
Les Fleurs de Bach ne se substituent pas à la consultation médicale, mais elles viennent la compléter.
Elles ne traitent pas la pathologie, mais la personne. La pathologie peut disparaitre quand l’émotion de base est harmonisée.
Elles permettent de traverser une période difficile, (Deuil, séparation, déprime, changement, chocs…) ou de potentialiser des traits inconfortables de la personnalité tels que timidité, manque de confiance en soi, anxiété, dépendance…
Elles peuvent être utilisées par tous les êtres vivants (Les hommes, femmes, enfants, animaux, plantes… Sans exception !)
Comme toute thérapie, il faut être désireux et prêt au changement.
- Passage d’un examen
- Déménagement
- Changement de travail
- Entretien professionnel
- Naissance, grossesse
- Deuil
- Maladie
- Manque de confiance en soi…
Les fleurs de Bach sont 100% naturelles :
- Produits non-médicamenteux entièrement naturels
Absence de contre-indications
Pas d’accoutumance
Compatibilité avec tout traitement (allopathie, homéopathie, énergétique, etc.)
Pas d’effets secondaires
Pas de principes actifs chimiques
Les Fleurs de Bach ne se substituent pas à la consultation médicale, ou a un
accompagnement thérapeutique ni à un traitement en cours, mais elles viennent la
compléter.
Accompagnement fleurs de Bach
Je ne me base pas sur votre passé ni sur les causes, mais sur le comment parvenir à un
mieux-être ici et maintenant. Je vous accompagne également dans la gestion des émotions de vos animaux, ainsi que la remise en forme de vos végétaux. Les fleurs de Bach peuvent vous accompagner dans vos émotions négatives, mais aussi dans tous les grands changements heureux de votre vie, car une grande joie, un grand bonheur ou changement heureux peut aussi être difficile à s’approprier. Il n’y a pas que les émotions négatives qui peuvent bousculer notre vie, nous faire tanguer et ainsi nous empêcher de vivre au mieux les événements de notre vie. Les changements heureux et nouveaux, eux aussi, nous procurent des émotions qui peuvent parfois nous déstabiliser.
On pleure de tristesse, mais aussi de joie et de bonheur.