Mettre sa conscience au service de l'instant présent est la piste d'un nouveau départ.

Pleine conscience
Pleine conscience

La pleine conscience

En tant que Sophrologue je pratique au court de mes accompagnements la manifestation pleine conscience (Mindfulness en anglais). J’accompagne les personnes désireuses d’un mieux-être au quotidien.

Manifester passe avant-tout par la conscience de nos pensées, de nos émotions et de nos croyances.
Lorsque celles-ci sont parfaitement alignées, elles vont vibrer en vous et se matérialiser. 
C’est un outil extraordinaire pour vivre la vie que nous souhaitons vivre. 

La pleine conscience c’est la conscience qui se manifeste lorsque l’on porte attention intentionnellement et de manière non jugeant sur ce que nous vivons dans le moment présent.

La pleine conscience muscle notre capacité d’attention et de discernement avec bienveillance et non jugement à ce qui est présent dans l’instant (nos pensées, nos sensations physiques, nos émotions mais également l’environnement et les relations).

La pratique régulière de la pleine conscience nous aide à vivre pleinement et plus harmonieusement avec nous-mêmes, en étant acteur de sa vie et de ses choix. Elle nous permet aussi de rentrer en contact avec son moi profond, le centre même de sa véritable nature afin d’accéder à la résilience.

J’accompagne aussi les personnes hypersensibles dans la gestion de leur hypersensibilité afin d’en faire un atout majeur. Vivre le plus possible le moment présent permet d’être créatif, ancré et pleinement vivant, il permet aussi de se sentir pleinement acteur de sa vie.

Nous n'attirons pas ce que nous voulons, nous attirons ce que nous vibrons.

 conscience de soi, de son corps dans l’ici et maintenant.

Ce que nous manifestons dans notre vie est le résultat matérialisé de nos pensées et émotions. Alors pourquoi ne pas apprendre à manifester ses choix de vie, pour une vie pleinement assumée.

Manifester ce que l’on est le seul cheminement qui mène à la réalisation dans la matière. Il est important pour cela de vibrer ce que l’on souhaite attirer.

Nos pensées vont engendrer des émotions qui vont se transformer en vibration et qui vont influencer nos vies.

C’est souvent un point crucial, mal compris.

On n’attire jamais ce que l’on veut, on attire ce que l’on vibre, et ce que l’on vibre, est composé de nos pensées, de nos croyances, et de nos intentions accompagnées de nos actes.

S’il suffisait de vouloir pour avoir, nous aurions tout ce que nous voulons.

Manifester demande un engagement avec soi-même, une présence a ce que l’on souhaite voir se réaliser. Manifester demande une grande ouverture du cœur pour vibrer plus haut et ainsi aller à l’essentiel.

 Lorsque vous vous battez contre un problème rencontré, qu’il soit d’ordre professionnel, matériel, personnel ou bien familial, vous mettez en place une résistance et votre subconscient prend cela pour des suggestions. Lorsque vous luttez contre une situation, vous envoyez à votre subconscient l’information : « je suis en train de me battre contre quelques choses », il comprend alors que cette chose faite partie de vous et vous définit et va donc intensifier la lutte en ajustant chaque jour vos actions, vos choix, vos pensées et l’ensemble de votre personnalité dans ce sens.

Le subconscient rend réel tout ce dont a quoi vous croyez 

Le subconscient est la partie de l’esprit qui ajuste chaque jours nos actions, nos choix, nos perceptions, nos envies.

Les associations négatives et croyances limitantes reçus durant l’enfance, c’est sur cette bases négatives que le subconscient ajuste chaque jours votre réalité . 

Seuls le lâcher-prise et l’acceptation peut mettre fin a ce mécanisme.

Comme le disait si bien Carl Gustav Jung : « Tout ce à quoi tu résistes persiste ».

Si vous souhaitez changer ce que vous attirez, vous devez changer ce que vous vibrez. Vous devez pour cela élever votre niveau de vibration. Si vous modifiez votre regard sur une situation : c’est-à-dire en modifiant vos pensées sur la situation, votre regard va inévitablement changer, donc votre vibration aussi.

Vous n’attirez pas ce que vous voulez, mais ce que vous êtes, ce que vous vibrez. Oui, il serait tellement plus simple d’avoir ce que l’on veut juste en le voulant.

Mais en réalité, la tâche est beaucoup plus complexe que cela. C’est un véritable travail de fond et cela demande une véritable présence à soi.

Votre vie est le résultat et la résonance de votre vibration intérieure. Dans la vie, nous reflétons nos expériences, nos pensées, nos paroles, nos croyances, mais aussi nos actes, et tout ceci fait naître des émotions. Nos émotions nous mènent souvent par le bout du nez, si je puis dire, mais lorsque vous avez compris que votre vie n’est qu’une expression de votre vibration intérieure, alors il vous est plus facile d’agir.

Cela demande une grande implication ainsi qu’un grand remaniement émotionnel, une rééducation, si je puis dire.

Pour manifester un choix de vie, il faut que ce choix de vie soit votre vibration, qu’il fasse parti de vous corps et âme, que vos pensées, émotions et vos actes soient alignés afin que cette vibration prenne forme et s’exprime dans la matière.

Cela ne signifie pas qu’il ne faille plus avoir de pensées ou d’émotions désagréables, ou bien de nier ces souffrances, c’est juste qu’il ne faut pas s’identifier à elles. Elles sont là, mais elles ne sont pas vous. Vous, vous avez le choix et la liberté de choisir vos pensées, vos paroles et vos actes. Vous avez la possibilité de vibrer ce que vous souhaitez.

Vibrer ce que l’on souhaite, c’est déjà le vivre avant qu’il arrive avec le même taux vibratoire que si vous le viviez dans la matière.  

Vivre le moment présent est un véritable retour à soi, à l’essentiel. On ne réécrit pas le passé, mais nous pouvons écrire chaque moment présent, car tout se joue ici et maintenant.

Manifestation Pleine Conscience

Séance d'une heure À domicile ou en visio 80€ par séance

J’accompagne les femmes, hommes, enfants, ados désireux d’un mieux-être. A l’issue de cette première séance, j’établis pour vous un protocole d’accompagnement personnalisé.